Filatures 3 - Nécessité by F. T. Galnaux

Filatures 3 - Nécessité by F. T. Galnaux

Auteur:F. T. Galnaux [T. Galnaux, F.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Lips & Co. Editions
Publié: 2018-10-07T22:00:00+00:00


14

Mary

Youpi ! Ce soir c’est l’oubli. J’attends mon trio infernal d’un instant à l’autre. Mais, auparavant, je dois faire le bilan avec Jaxson sur la semaine qui vient de passer. J’ai l’impression qu’on stagne. Il ne vient quasiment jamais à l’agence et nous correspondons par mail le plus souvent. J’ai compris qu’il en bave sur le terrain et je veux être là pour lui.

Il faut absolument que je le convainque de se voir ce week-end. On pourrait travailler sur les recherches. En réduisant le plus rapidement possible la liste qu’il a dressée, on avancera. J’essaie en vain de le joindre. Son téléphone sonne, mais il ne répond pas. Je tente à intervalles réguliers. Il doit être sorti du boulot à cette heure ! Je compose à nouveau son numéro. Mais au bout de deux sonneries, je suis dirigée sur sa messagerie. Il a rejeté mon appel.

C’est un coup dur, mais je ne le montre pas quand je m’adresse à son répondeur. Surtout qu’il y a à peine quelques jours j’étais dans ses bras. J’essaie d’oublier le pincement qui se loge juste dans la zone que l’on appelle un cœur. Ma psy me dit qu’il faut que j’évacue ce sentiment de culpabilité qui me tenaille, mais c’est difficile. Voir impossible si ce putain d’Américain ne me donne pas la possibilité de faire mes preuves.

— Jax, c’est Mary. A priori tu ne peux pas me répondre. Je pensais qu’on aurait pu se voir ce week-end pour faire le point. J’ai un peu avancé de mon côté. Tu me rappelles ? Bisous.

Allez, ce soir, pas de Jaxson, pas de culpabilité, pas de prise de tête. Nous nous retrouvons tous les quatre comme au bon vieux temps, avant que la vie nous déchire, enfin c’est surtout moi qui ai fait exploser notre groupe.

Putain de culpabilité tenace !

C’est désormais tellement rare que j’ai mis les petits plats dans les grands et j’ai commandé un vrai buffet au traiteur du coin. Puisque j’ai bien entendu bossé comme une malade toute la journée sur les recherches concernant les quinze noms sélectionnés par Jaxson, je n’ai pas eu franchement le temps de préparer quelque chose moi-même.

J’ai démarré par les employés du service communication, car il m’a semblé que Jax était vraiment ébranlé les concernant, mais je n’aboutis à rien. Ce sont juste des personnes avec une vie plus ou moins intéressante. Une est en couple depuis ses années lycée et vit avec son copain. Ils ont un crédit voiture sur le dos et il n’y a rien à déclarer. Un des mecs du service est très actif dans la communauté chrétienne de son quartier. Il sort peu et vit avec ses parents. Une autre a une vie très active. Elle sort presque tous les soirs et est très présente sur les réseaux sociaux où elle affiche toute sa vie. J’ai donc appris qu’il y a trois semaines elle avait eu une gastro et qu’hier soir elle a mangé un plateau-repas devant une comédie à l’eau de rose. J’en ai été enchantée !

Toutes les informations recueillies jusqu’alors ne m’ont absolument rien appris.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.